mercredi 20 octobre 2010

YOSHIKAWA, Mako - Vos désirs sont désordres

Je leur dirai que je continue à le guetter, mais qu'un jour je cesserai de le faire. Je leur dirai que je l'ai déjà laissé partir, avec tristesse, mais sans amertume ni regret, reconnaissante de l'avoir connu et aimé pendant tout ce temps."
Kiki Takehashi, jeune New-Yorkaise d'origine japonaise, est hantée par Phillip, son premier amour, qui rôde dans sa vie comme un fantôme. Tous les jours, il vient, s'assied à ses côtés et la regarde vivre. Elle, pour sa part, lui parle et l'aime encore ; c'est pourtant un autre homme, Eric, qu'elle s'apprête à épouser. En questionnant sa mère Akiko et sa grand-mère Yukiko, ancienne geisha de Tokyo et experte dans l'art des désirs, Kiki va tenter de se frayer un chemin dans sa propre vie amoureuse.

COE, Jonathan - Le royaume désuni

Bienvenue à Bournville, charmante bourgade proche de Birmingham connue pour sa célèbre chocolaterie. C’est à l’occasion de la victoire de ma...